Fondée en 1946 par Me Maurice MERKT, MERKT [&] associés compte parmi les plus anciennes études d’avocats de Genève.

Me René MERKT, son fils, l’a rejoint pour la pratique du barreau en 1959. C’est  alors que l’Étude s’est installée dans ses locaux actuels du 15, rue du Général-Dufour, face à la Place Neuve, au cœur de Genève.

A son origine, l’Étude s’est spécialisée en conseil et droit des affaires, précurseur dans l’établissement en Suisse de sièges et de filiales de groupes internationaux.

Après le décès de Me Maurice MERKT, en 1976, Me René MERKT a pris la tête de l’Étude, et s’est par la suite associé à son cousin Me Jacques MERKT et à Me Cyril ABECASSIS.

L’Étude a poursuivi son activité de droit des affaires, tout en développant une activité judiciaire toujours plus importante, représentant des clients privés comme de grands groupes, tant devant les juridictions ordinaires que dans le cadre d’arbitrages internationaux.

merkt_img10

Ont successivement rejoint l’Étude Me Philippe PASQUIER en 2003, puis, représentant une nouvelle génération d’avocats, Me Ronald ASMAR, Me Romain JORDAN et Me Annette MICUCCI, le 1er janvier 2013. Depuis cette date, Me   Jacques MERKT et Me Laure BOVY, ancienne juge cantonale spécialisée dans la conduite d’enquêtes administratives, exercent en qualité de Conseils auprès de l’Étude. Au 1er janvier 2022, Me Stéphane GRODECKI a rejoint le collège des associés, après une longue et brillante carrière au sein de la magistrature genevoise.

Tout en maintenant une importante activité de droit des affaires et de planification patrimoniale, l’Étude intervient désormais de manière toujours plus accrue dans les domaines du conseil et du contentieux judiciaire, en droit civil, administratif et pénal, devant toutes les juridictions cantonales et fédérales.

La spécialisation et la complémentarité des compétences de ses associés, qui travaillent toujours en étroite collaboration, ainsi que sa taille humaine, permettent à l’Étude d’offrir à ses clients un service toujours optimal et personnalisé, quel que soit le domaine d’activité, et garantissent disponibilité et rapidité d’intervention.

Un large réseau de correspondants et spécialistes qualifiés, tant en Suisse qu’à l’étranger, permet également à l’Étude d’assister ses clients dans des situations internationales complexes.

Tous les avocats de l’Étude sont membres de l’Ordre des Avocats de Genève (ODA) et de la Fédération Suisse des Avocats (FSA).